Parrain 2019 : ukulélé machin truc orchestra

L’action des chouettes de 2019 consistera à mettre en lumière un petit instrument souvent méconnu du grand public : le ukulélé.
Pour cela, 2 types d’actions seront mises en œuvre en collaboration avec les membres du duo UKULELE MACHIN TRUC ORCHESTRA de sorte à revenir sur l’histoire de l’instrument, pratiquer avec le concours de professionnels et restituer publiquement une création.

  • 2 master-class proposés à un public de personnes pratiquant le ukulélé et à un public d’amateurs, le samedi 5 octobre matin à l’école de Musique de Carentan et l’aprèm à l’école de musique de Bricquebec.
  •  Un projet artistique mis en place avec l’école de musique de Bricquebec. Un travail sera réalisé en collaboration avec le chef d’orchestre sur les arrangements de façon à faire travailler les élèves sur le répertoire. L’Idée assez saugrenue étant d’allier un tout petit instrument et un gros orchestre avec des cuivres.

A propos du Festival Réveillez les Chouettes

Bienvenue à Sauxemesnil, petit village rural du Cotentin, situé à une vingtaine de kilomètres de Cherbourg où se cachent depuis quelques années de drôles de personnages.
Quand on dit Normandie, on pense tout de suite aux pommiers et aux jolies vaches.
A Sauxemesnil, on pense CHOUETTES !

Suivez et soutenez le Festival Réveillez les Chouettes

Création site internet : Myriam Corbet Webcommunication