Emilie Marsh

Poésie dans les mots, rock n’roll dans l’attitude.
Sensible et sauvage.
Emilie Marsh c’est la douceur d’une voix mêlée à l’énergie scénique d’une GuitarHeroin.
Une chanson qui parcourt l’échine comme une décharge électrique.

Emilie Marsh accompagne également DANI sur scène et en studio.
Elle est interprète dans le concert littéraire SCÈNES D’AMOUR, avec Simon Mimoun, sur un texte d’Eliette Abécassis, une musique de Simon Mimoun, mis en scène par Ninon Brétecher.
On la retrouve aussi au sein de plusieurs projets en tant que guitariste (Céline Ollivier), et compositrice (BODIE).

En 2019 sortira au cinéma « Nos vies formidables », nouveau long métrage de Fabienne Godet dans lequel Emilie Marsh apparait à l’écran et pour lequel elle a composé la chanson du générique.

«  Emilie Marsh sait ce qu’elle veut et nous le chante de son très joli timbre de voix. Si les chansons de son premier album étaient pop et mélodiques, ses nouveaux titres opèrent un virage rock qui la ramène aux guitares électriques. Une interprète taillée pour la scène, avec un on-ne-sait-quoi de Chrissie Hynde, des Pretenders, qui séduit d’entrée.  »
Télérama Sortir

« Une artiste que l’on est heureux de compter parmi les meilleurs espoirs de relève de la nouvelle chanson francophone »
​- Alain Fantapié – Président de l’académie Charles Cros

« Explosive cette fille. Sur la scène Emilie Marsh est traversée par cette rock-électricité, elle électrocute, s’excute et exécute (…) C’est beau c’est élégant, c’est raffiné, brutal et viscéral à la fois. Marsh c’est la rage aux tripes dans un écrin de velours »
– Hexagone